Site web officiel
Ma réservation
Hôtel Langlois ***
Hôtel Langlois
Paris, Paris
Réserver
+
Date
chambres
Adultes:
Enfants:
2 chambres
* moins de 12 ans
+ Ajouter chambres
Code promotionnel
Date de la réservation
Adultes
Enfants*
Chambre 1
x
Ajouter chambre
Cette page web utilise des cookies. Pour continuer à naviguer sur cette page, veuillez accepter l'utilisation de cookies.
Hôtel > Notre Histoire
Partager

Notre Histoire
Hôtel Langlois

Construit en 1870 comme hôtel particulier sur deux niveaux, l’établissement devint une banque en 1880 qui mit à disposition de ses clients le bâtiment en le rebaptisant « Hôtel meublé des Croisés ». Il fut racheté par un couple en 1886 qui fit construire deux étages supplémentaires puis deux autres en 1910. L’hôtel des Croisés est alors resté dans la même famille jusqu’en 1997.

En 2001, pour les besoins d’un tournage où notre hotel a servi de décor pour le film “The Truth about Charly ( remake du film “ Charade”), le réalisateur Jonhatan Demme a rebaptisé l’hôtel. Dans le film l’hôtel s’appelle Hôtel Langlois. Le nom nous a beaucoup plu et nous avons décidé de le garder.

Quand nous avons repris l'hôtel en 1997, nous l'avons entièrement rénové en essayant d'allier le confort moderne au charme de la Belle Epoque et de l'Art Nouveau. Toutes les salles de bains ont été entièrement rénovées et les fenêtres ont été doublées pour l'insonorisation.
Le mobilier ancien existant a été restauré et complété par des meubles achetés dans les ventes aux enchères. Tous les tableaux, sculptures et objets qui ornent les chambres et les couloirs sont anciens et achetés par nos soins.